HTML/JavaScript

COMMENT FAIRE UN HARD RESET OU UNE RÉINITIALISATION DE TOUS LES INFINIX

30/05/2016

Réinitialisation ou hard reset infinix



LE HARD RESET DEVIENT UTILE QUAND:



.vous souhaitez flasher une nouvelle ROM custom
.Vous avez oublié votre schema(patern unlock) ou votre code pin du téléphone
.Vous rencontrez des plantages ou des bugs interminables au niveau du téléphone
.Vous desirez actualiser l'appareil car vous ne l'avez depuis fort longtemps
.Le téléphone se bloque ou ne repond et dans ce cas vous n'avez que d'autre option que de faire un hard reset  de votre infinix


COMMENT REINITIALISER LES TELEPHONES INFINIX TOUTE VERSION-Methode 1


ouvrez votre menu aux application :

1.Aller à paramètres
2.Appuyez sauvegarder et réinitialiser
3.Restaurer les valeurs d'usines(dans certains téléphones "réinitialiser les données d'usines)
4.Appuyez sur "réinitialiser le téléphone"

Après confirmation le processus de réinitialisation devrait prendre quelques minutes avant que le téléphone ne redémarre


Attention:Assurez-vous avez fait une sauvegarde de vos données avant de faire le hard reset sinon vous risquez de perdre tous vos fichiers et applications.
Il est conseillé de transférer vos contacts,vos applications ,vos fichiers vers la carte SD .Puis ensuite les restaurez.

Notez-bien:Les étapes ci-dessous ou ci-dessus sont valables pour la majorité des infinix tels que l'infinix hot,infinix zero,infinix hot note x551,infinix X351,infinix x401,infinix x350,Infinix X360,Infinix zero 2 X509,et bien d'autres téléphones Android.


COMMENT RÉINITIALISER LES TÉLÉPHONES INFINIX TOUTES VERSION-Méthode 2



Ici il va s'agir de faire un hard reset par les touches-raccourcis de votre infinix

1.Tout d'abord éteignez votre infinix jusqu'à ce que celui-ci vibre
2.Puis appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation(le bouton POWER) et le bouton volume bas(-)
3.Maintenez ces 2 touches pendant 10à 20  secondes puis relâchez les
4.Vous verrez des  menus  dans le" factory mode" apparaître à l’écran ,naviguez jusqu'à l'option "clear EMMC" puis validez cette option avec la touche"power"
5.Un nouveau vous apparaît à l'écran "Formating/Data" ,selectionnez ce menu puis validez.
6.Patientez au bout de 5 minutes,votre téléphone va redémarrer  puis revenir sur l'écran principale.On va vous demander la reconfiguration du téléphone

Voilà félicitation votre smartphone est réinitialisé.Merci de m'envoyez des messages ou des feedbacks au cas vous auriez rencontré des pépins.
Vous pouvez dès à présent restaurez vos fichiers , contacts et applications.

Mots doux :

JHO a dit…

Malgré la réinitialisation ça demande toujours un code. Que faire ?

JHO a dit…

Il s'agit de infinix x601

Unknown a dit…

j'ai le même sous avec un infinix x600

Unknown a dit…

Bonjour frère dite moi j'ai un infinix hot 4lite et voilà quand je le met en charge, ça montre qu'il est en charge mais ça ne prend aucune énergie. Sur l'écran pendant que le téléphone est en charge on vois bien que ça charge mais même une heure après on est toujours au même niveau que quand on le branchait. Si je fait un hard reset cela peut-il régler mon problème ???
Me joindre sur skytoreni1@gmail.com. merci.

Unknown a dit…

Malgré toutes les tentatives et même celle du réparateur rien ne fonctionne sur X551, le factory mode n'apparait pas, je retombe sur la même page demandant un schéma. Au bout de 10 tentatives le message est ;" attendre 30 secondes pour réessayer" c'est tout.
Quant au fabricant il ne répond pas ni sur Facebook ni sur aucune adresse de service après vente.

Donc si vous avez une idée un solution, en dehors de jeter le téléphone par la fenêtre même si ce n'est pas l'envie qui me manque..

Unknown a dit…

Szlut mon amu.
Mon probleme c'est qu'elle me demande lors de la confidmgurztion de mon telephonne aorés renitialisation d'entrer un compte deja synchronisé sur cette appareil que l'utilusateur a totalrment oublié.
Merci

Cool a dit…

vous pouvez me joindre sur angestephane1@outlook.fr
j'attends une reponse de vous?

Cool a dit…

bonsoir juste un renseignement, j'ai acheter un infinix hot4 second main et j'ai oublier le schéma alors j'ai réinitialise après avoir fini on me demande de mettre un compte Gmail qui a été déjà utilisé la je sais plus quoi faire aidé moi svp

Unknown a dit…

Malgré toutes les tentatives et même celle du réparateur rien ne fonctionne sur X551, le factory mode n'apparait pas, je retombe sur la même page demandant un schéma. Au bout de 10 tentatives le message est ;" attendre 30 secondes pour réessayer" c'est tout.
Quant au fabricant il ne répond pas ni sur Facebook ni sur aucune adresse de service après vente.

Donc si vous avez une idée un solution, en dehors de jeter le téléphone par la fenêtre même si ce n'est pas l'envie qui me manque..

Unknown a dit…

Mon téléphone infinix hot5(X559C avec empreinte digitale n'est pas certifié pourquoi ?

Unknown a dit…

Je n'y arrive pas

Infinix f168 a dit…

Bonjour, mon infinix F168 reste bloquer sur le logo du démarrage. Lorsque j'essaie de faire un factory reset, le robot se couche,avec un triangle rouge au dos. En haute du menu, c'est écrit recovery mode(3e).que faire ? Vos propositions seront les bienvenues. Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Bonjour dans mon menu, il n'y a pas de reset mais pliplu un mmi test, pcba test, sensor test, audio test, AT mode, RunInMmi test, hardware Dévice Information, poweroff. Je dois faire quoi pour la réinitialisation

Anonyme a dit…

Bonjour mon infinix note 5 ne s'allume plus. Une lumière blanche clignote en haut de l’écran mais rien ne fonctionne. Il ne s'allume pas et je n'arrive pas à le réinitialiser que dois je faire merci

Unknown a dit…

Perso sa fais rien😡😡😡😡😡😡😡

jeancy a dit…

J'ai fais ce manoeuvre mais arrivée sur formating sa réinitialisé pas

Unknown a dit…

Vraiment merci beaucoup pour votre explication. Mais si le téléphone refuse de s'éteindre, que faut-il faire pour le réinitialiser ?

Unknown a dit…

Bjr j'ai la page de configuration sur mon écran que faire?puisque je veux garder les infos qui sont dans le telephone

Unknown a dit…

Bonjour j'ai réinitialisé un infinix x 557 mais je n'arrive pas à le reallumer. Après le choix de langues cela affiche recherche wifi de réseau et plus rien. Que faire?

Gérald a dit…

Mon téléphone est réinitialisé. PoRien démarrer on me demande l'ancien émail or j'ai oublier comment faire c'est infinix x559c

Unknown a dit…

Mon téléphone est réinitialisé. Pour Bien démarrer on me demande l'ancien émail or j'ai oublier comment faire c'est infinix x559c

ASSEYI a dit…

Mon infinix après de initialisation me demande un mail alors k j'avais pas mis comment faire ?? Aider moi

Unknown a dit…

Créer un mail que tu utilises ou le mail et d'un frère puis après tu changes ton propre mail

Unknown a dit…

Quand j'allume mon Infinix Hot il me demande de saisir le mot de passe Protection de la vie privée pour déverrouiller.
Que faire? Si j'ai oublier ce mot de passe.

Unknown a dit…

Je n'arrive pas infinix x551

Yara a dit…

S il vous plaît y'a t'il un logiciel pour supprimer la protection de vie privée pour des téléphone SPD ? aidez moi

Unknown a dit…

Appel en masquer comment le faire

LA TÊTE DANS LES ÉTOILES a dit…

Bonjour, Je ne sais pas qu'elle est le problème avec mon téléphone infinix hot3 mais à chaque moment on me parle de service arrêter meme quand je le réinitialise. Svp j'ai besoin d'aide

Unknown a dit…

J'ai mon infinix x551 qui perd réseau depuis le 18 juin et j'ai suivi vos recommandations mais le problème reste le même dite moi ce que je peux essayer encore.

Unknown a dit…

Bonjour, l'écran de mon Infinix hot6 affiche XOS Hummingbird et refuse que j'aille sur le bureau, et tous mes efforts avec vos guides pour réinitialiser le téléphone sont vains. Je damande plus d'éclaircissement. Merci

Unknown a dit…

Mais j'ai oublié mon compte Google

Anonyme a dit…

Le téléphone demande toujours le mot de passe que dois-je faire ???

Mahmut a dit…

Do you want to reset your iPhone? Click: factoryhardreset

Unknown a dit…

Malgré la réinitialisation sa demande toujours un code

Unknown a dit…

C'EST PAS DU TOUT, JUSTE DE DIRE QU'IL FAUT APPUYER LES TOUCHES DE 10 SECONDES A 20(!!!?) SECONDES !!!!

CA BOUSILLE CARREMENT LE TELEPHONE !!!

APRES IL AFFICCHE UN ECRAN OPAQUE TANTOT CLAIRE OU SOMBRE...

C'EST TOUT! PLUS RIEN !!!

PARCE QU'AU BOUT DE SEULEMENT 2 A 3 SECONDES, LE NOM DE L'APPAREIL S'AFFICHE ET IL FAUT RELACHER LES TOUCHES IMMEDIATEMENT.

J'AI CONTINUE A APPUYER EN COMPTANT VOS FICHUES 10 SECONDES DE MERDES ET VOILA....MON APPAREIL EST BOUSILLE

Unknown a dit…

LA, JE FAIS QUOI POUR REUTILISER MON PHONE ???