Dans ce tutoriel vous allez suivre les instructions qui concourent au root étape par étape de votre Samsung Galaxy S4 LTE SHV-E300L (tournant sous Android 5.0.1,avec le built id LRX22C.E300LKLUGOJ2) en utilisant le logiciel Odin sur votre ordinateur windows.
Prérequis-Pour le root du Samsung Galaxy S4 LTE SHV-E300L Android 5.0.1
Si votre Smartphone Samsung Galaxy S4 LTE SHV-E300L tourne sous Android 4.4.2 ,je vous prie donc de suivre ce tutoriel que je pense pourra vous satisfaire au mieux pour le root 4.4.2.
Il vous est possible également de suivre le tutoriel pour flasher votre smartphone Samsung Galaxy S4 LTE SHV-E300L sous le firmware E300LKLUGPE2_E300LLGTGPE2_LGT en suivant ce tutoriel de mise à jour Android 5.0.1 du samsung SHV-E300L
Root Samsung Galaxy S4 LTE SHV-E300L sous 5.0.1 en utilisant le logiciel Odin
Etape 1 :Téléchargez et installez le pilote Samsung sur votre ordinateur.Si vous l'avez déjà ,passez cette étape.
Etape 2:Téléchargez et extrayez les fichiers root sur votre ordinateur.Après les avoir extrait,vous allez voir les fichiers suivants:
Etape 3: Éteignez votre smartphone.
Etape 4:Après avoir éteint votre smartphone ,vous aurez besoin de démarrer celui-ci en mode download. Pour faire cette manipulation, vous devez appuyer et maintenir les touches volumes bas , Home et Power simultanément pendant 5-8 secondes jusqu'à ce que le soit actif.
Etape 5:En mode download vous verrez un signe de triangle jaune d'avertissement.Dans ce cas vous devez appuyez sur la touche volume haut pour continuer.
Etape 6: Maintenant, ouvrez le logiciel Odin (Vous le trouverez dans les fichiers extraits,que vous avez extrait à l'étape 2) sur votre ordinateur.Ensuite connectez votre smartphone au pc.
Etape 7 :Une fois que votre Smartphone est connecté au pc, Odin devrait le reconnaître automatiquement et montrer un message sur le panneau intérieur gauche.
Etape 8:Une fois le périphérique reconnu par Odin ,cliquez sur le bouton PDA et sélectionnez le fichier CF-Auto-Root.tar (Vous avez téléchargé ce fichier à l'étape 2)
Etape 9 :Maintenant,cliquez sur le bouton Start d'odin pour commencer le processus de flash.
Etape 10:Le flashage devrait prendre 30-50 secondes pour que le processus de root soit complet sur votre Samsung Galaxy S4 LTE SHV-E300L sous Android 5.0.1.Une fois le processus de root terminé,vous devriez voir voir une boite verte avec écrit sur Odin "PASS!".
Durant le processus le smartphone va redémarrer automatiquement.
Etape 11:Une fois que vous allez voir ce message,vous pourrez dans ce cas débranchez votre périphérique de l'ordinateur.Félicitations à vous.Vous avez réussi le root de votre Samsung Galaxy S4 LTE SHV-E300L
Etape 12 :Maintenant , pour être sûr que vous avez rooté avec succès votre Samsung Galaxy S4 LTE SHV-E300L sous Android 5.0.1,ouvrez le menu des applications sur votre smartphone et trouver l'application SuperSU. Si cette application est présente sur votre smartphone alors cela voudra dire que le root de votre a réussi.
Félicitations.
Facultatifs :Vous pouvez également verifiez si votre smartphone Samsung Galaxy S4 LTE SHV-E300L est rooté en utilisant l'application Root Checker .
Ce que vous devez garder à l'esprit:
Attention:Ce présent tutoriel ne fonctionnent que sous Android 5.0.1 avec le built id LRX22C.E300LKUGOJ2.
*Si votre périphérique ne tourne pas sous le même built id LRX22C.E300LKLUGOJ2,il faut nécessaire que téléchargiez ce firmware et que vous flashiez ce firmware avec le même id du built ensuite rooter votre périphérique avec la méthode présente.
*Pas de perte de données:Vos données personnelles incluant les contacts ,les images,vidéos,musiques,ne seront pas affectés en utilisant cette méthode.En clair vous ne perdrez pas vos données.
*Le stock firmware Samsung : Si vous souhaitez avoir le firmware original pour votre périphérique je vous prie de bien vouloir vous rendre sur le site de téléchargement des firmware Samsung pour tous les périphériques.Mais au préalable une inscription est nécessaire pour avoir les différents firmwares.
*Le Pilote Samsung USB :Vous devez avoir un câble USB original et ensuite télécharger le driver USB Samsung pour vos périphériques.
*Un grand Merci à l'équipe développeurs de Chainfire pour leur fichier CF-Auto-Root modèle Samsung Galaxy S4 LTE SHV-E300L sous Android 5.0.1,sans qui ce tutoriel n'aurait pas vu le jour.
Mots doux :
Enregistrer un commentaire