HTML/JavaScript

Comment activer la 4G Orange Côte d'Ivoire sur votre terminal compatible ?

25/07/2017

Activation de la 4G orange sur le terminal

Il y a quelques temps l'on parlait de l’avènement de la  4G Orange en Côte d'Ivoire, du changement que cela impliquerait dans notre façon d'utiliser les données mobiles et pourquoi est-ce qu'il faut migrer vers la norme 4G .Si j'ai encore bonne mémoire ,je crois que j'en ai parlé dans l'une de mes articles La 4G Orange-CI en Côte d'Ivoire .
ici.Pour ce qui est de la journée d'aujourd'hui , je ne vous ferai pas de tutoriel mais simplement vous dire dans quelles mesures il vous est possible d'utiliser la 4G. Je dois vous dire que c'est ce à quoi ce
résume le billet d'aujourd'hui.Je vous montrerai la manière d'activer la 4G sur votre terminal compatible avec les trois types de système d'exploitation de téléphone mobile .

         En tant qu'utilisateur lambda,que doit-on entendre par la 4G Orange CI ?


Pour cette question , je me permettrai de vous donner un peu plus de détails afin que bon nombre de personnes comprennent une bonne fois pour toute à quelle
condition nous sommes susceptible d'être dans la norme 4G.

Prenons un utilisateur lambda qui a pour nom Diosso et Mr Diosso désire naviguer à plein temps avec la 4G Orange CI. Dans ce cas Mr Diosso devrait faire à deux cas de
figures s'il détient un téléphone compatible 3G et une puce 4G ,Mr Diosso ne profitera pas pleinement de la norme 4G Orange CI mais si dans le cas contraire ce Monsieur
est possesseur d'un smartphone compatible 4G et une puce 4G(Communément appelée dans les agences des téléphonies cellulaires USIM) alors il peut bénéficier pleinement de
la 4G Orange Côte d'Ivoire.Ajouté à tout cela il faudra que vous soyez dans une zone couverte par la 4G et pour ce faire j'en avais parler auparavant dans l'un de mes
articles qui concernait les zones couvertes par la 4G Orange-CI en Côte d'Ivoire .
Si vous toutes ces conditions sont réunies on pourra dire que vous bénéficier à temps de la 4G sinon on vous dira que vous utilisez uniquement si l'une des conditions citées
ci-dessus n'est pas remplie.



Mais après tout ceci il y aussi un petit réglage à faire sur votre terminal , que celui ci sois sous le système d'exploitation Android ,IOS ou Windows phone :

Comment activer la 4G Orange Côte d'Ivoire sur mon terminal Android ?


Si votre terminal Android est compatible  à la 4G , vous pouvez l'activer comme suit :

Paramètres>Plus de réseaux>Réseaux Mobiles>Type de réseaux préféré>LTE/WCDMA/GSM auto

NB : LTE est une autre appellation de la norme 4G , il signifie Long Term Evolution .


Comment activer la LTE Orange Côte d'Ivoire sur mon terminal IOS (Apple) ?


Si votre terminal IOS est compatible à la 4G , vous pouvez l'activer comme suit :
A partir de la version IOS 9.3

Réglages>Données cellulaires>choisissez activer la 4G


Comment activer la 4G Orange Côte d'Ivoire sur mon terminal Windows Phone ?


Si votre téléphone est sous windows puis compatible à la 4G ,vous pouvez l'activer comme suit :

Paramètres>Réseaux mobiles>Vitesse de connexion maximale>4G ou LTE



Après avoir fait toutes ces manœuvres je voudrais que vous reteniez qu'en parlant de norme 4G que vous vous souveniez de la notion de compatibilité au niveau du téléphone et la
notion de compatibilité au niveau de la puce (USIM).Ce n'est que tout ça réuni que vous pouvez parler de norme 4G Orange Côte d'Ivoire sur votre terminal .